Ma méthode

La méthode que j’utilise est une méthode basé sur le bien – être canin, sur la bienveillance, le respect, la cohérence et surtout la confiance. Je vous offre un suivi personnalisé adapté à votre rythme de vie, à votre ressenti et personnalité. Notre coopération sera entièrement adapté à votre chien en fonction de son caractère, son tempérament, sa race et surtout ses besoins

Pour qu’un chien soit apte à collaborer, il doit avoir ses besoins satisfait pour arriver à se concentrer.

Je me base sur la psychologie du chien, afin de le respecter entièrement. Le chien sera en aucun cas contraint, forcé et violenté. Les exercices que nous mettrons en place sont basé sur l’encouragement, la motivation, et la mise en réussite ! Nous renforcerons les bon comportements par la méthode du Shaping grâce au clicker (capturer les comportements souhaités) mais aussi en laissant réfléchir le chien afin qu’il puisse nous proposer le comportement attendu lors de la situation vécu. On peut aussi leurrer le chien pour lui montrer ce que l’on attend de lui.

Il faut savoir que le chien est opportuniste et ira toujours vers des sensations agréables pour lui auprès de son maître. Le chien est fidèle à son maître et la pire des punitions c’est de ne lui donner aucune attention, c’est à dire la règle des 3 P. « Pas toucher, pas parler, pas regarder ». Dès lors que l’on ne donne aucune importance à un comportement non adéquate, le chien par habitude saura qu’il n’obtient rien lorsqu’il produit ce comportement.

Un chien saute sur une personne, cette personne le repousse ou le regarde ou lui dit non, cela reste une marque d’attention, le chien à associé que sauter c’est obtenir de l’attention, il réitèrera les sauts.

Pour encourager les comportements souhaités, j’utilise le clicker, les friandises, les caresses, le jeu mais aussi la possibilité au chien d’être libre car OUI cette récompense est la meilleure pour le chien car il pourra renifler et s’occuper comme il veut dans les endroits où il sera lâché.

Cette méthode à fait ses preuves sur les chiens qui ont bénéficié de mes services, il n’est donc guerre utile de recourir à d’autres méthodes qui au contraire aggravent certains comportements.

Je suis là pour vous montrer les techniques à adopter en fonction de vos difficultés face à des situations vécus. Les gestes, l’intonation, l’énergie intérieur mais aussi votre posture sont très important pour arriver à communiquer avec son chien, ils ont une communication propre à leur espèce. Il faut donc arriver à détecter ces codes canins et les signaux d’apaisement important pour savoir gérer une situation.

Mon but n’est pas pour moi d’éduquer votre chien, mais de vous montrer des exercices et apprendre à communiquer avec lui à la maison de façon cohérente et bienveillante tout en respectant les besoins de votre chien.

En aucun cas je ne serai là pour vous juger ou vous rabaisser ! Bien au contraire, je vous accompagne dans votre progression avec votre chien en vous donnant les meilleurs conseils adaptés à votre duo. Je suis une personne bienveillante, douce, calme et positive, tel que la méthode que je propose car c’est pour moi une évidence d’être en cohésion avec mon travail.

Je suis passionnée, déterminée et formé pour ce métier, déjà plusieurs duo maîtres chien ont pu bénéficier de mes services et les résultats sont présent, ils ont pu trouvé une relation harmonieuse propre à leur duo !

Il est indispensable pour moi, de continuer à apprendre et à faire des formations pour toujours vous proposer de nouvelles choses pour satisfaire vos besoins qui sont tous différents.

« Un chien bien dans ses pattes est un chien heureux »

« Respectez les besoins de votre chien et comprenez-le, votre relation n’en sera que plus complice »